Thèses

BY ››Dounia BOUZID
DIRIGEE PAR ››Pradier O, Visvikis D
Titre ››Modélisation d'un système de radiothérapie per-opératoire sur la plate forme Monte Carlo GATE et l'étude de faisabilité d'une dosimétrie personnalisée.
THESE DE ››MéDECINE
INSTITUTION ››Laboratoire de Traitement de l'Information Médicale
ECOLE DOCTORALE ››SICMA
DATE DEBUT ››2012-02-01
Mots clés ››Radiothérapie peropératoire, cancer du sein, Simulation Monte Carlo
RESUME ››Dounia Bouzid est doctorante sous la direction de Olivier Pradier et encadrée par Dimitris Visvikis et Nicolas Boussion.Elle entame sa 2ème année de thèse après avoir obtenu un Master en Radiophysique et Imageries médicales à l'Université de Toulouse ainsi qu'un Master en Ingénierie Biomédicale et Radiothérapie à l'Université de Nancy. Son sujet de thèse est intitulé «Modélisation d'un système de radiothérapie per-opératoire sur la plate forme Monte Carlo GATE et l'étude de faisabilité d'une dosimétrie personnalisée.» Les travaux effectués et en cours portent principalement sur l'estimation de la dose simulée sur la plate forme Gate Monte Carlo et la comparer avec celle mesurée durant l'intervention chirugicale.