• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Instituts
Affiche # 
# Lien web Clics
1   Link   TELECOM Bretagne
Une Grande École d'ingénieur généraliste
et un centre de recherche international
dans les sciences et technologies de l'information
417
2   Link   Université de Bretagne Occidentale
Pluridisciplinaire, l'Université de Bretagne Occidentale dispense un enseignement supérieur d'excellent niveau dans ses UFR de Sciences et Techniques, de Médecine, d'Odontologie, de Lettres et Sciences Sociales, de Droit, Économie et Gestion, de Sport et Éducation physique.

Parallèlement à ces formations " classiques ", elle propose des formations professionalisantes en relation avec le contexte économique de la région.

Aujourd'hui, plus de 20 000 étudiants y travaillent dans 21 composantes implantées sur 6 sites géographiques : Brest, Quimper, Morlaix, Saint-Brieuc, Vannes, Rennes .

L'ouverture sur la mer bénéficie à l'UBO et à l'ensemble de ses acteurs. Cette position en pointe constitue un atout supplémentaire pour son avenir.

L'UBO est aussi un lieu accueillant d'émancipation et d'épanouissement à travers ses pratiques culturelles et sportives. L'université s'ouvre également à l'international, par le biais de programmes d'échanges européens et de coopérations de recherche à travers le monde.
572
3   Link   CHU Brest
Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, nous avons réalisé à votre attention ce site Internet dont l’unique objectif est de vous être utile.

Utile pour vous permettre de mieux connaître le Centre Hospitalier Universitaire de Brest et particulièrement les différents établissements qui le composent.

Utile par les conseils fournis pour un plus grand agrément de votre séjour dans le respect de votre bien-être.

Utile enfin pour découvrir la réalité du quotidien d’un établissement dont la principale mission relève de la préservation du capital santé de chacun.

Les 900 médecins et les 6000 agents du Centre Hospitalier Universitaire vous dispenseront les meilleurs soins adaptés à votre hospitalisation.
388