Envoyer Imprimer PDF

Le LaTIM développe une recherche pluridisciplinaire associant la Faculté de Médecine, le Centre Hospitalier Universitaire de Brest et l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne dans le cadre d'un partenariat étroit.

Sa problématique de recherche concerne deux axes :

Formes dynamiques Indexation, traçabilité et intégrité
Formes dynamiques Indexation

Ces deux axes s'intègrent dans une approche méthodologique de l'imagerie diagnostique et thérapeutique fondée sur l'information et sur la connaissance.

Les trois thèmes de recherche sont : Information Physiologique pour l'Appareil Locomoteur, Imagerie Multi-modalité quantitative pour le diagnostic et la thérapie et Indexation, traçabilité et intégrité de l'information médicale multimédia.

Sur ces sujets, le LaTIM a développé un réseau de collaboration régional, interrégional, national, européen et international qui lui permet de travailler avec les meilleurs partenaires sur ses thèmes privilégiés. Les recherches du laboratoire sont appliquées à divers projets finalisés visant à proposer des solutions fiables à des problèmes médicaux concrets. Ces recherches méthodologiques se prolongent par intégration, évaluation et validation de leurs résultats au sein de plates formes de recherche technologique et clinique, en préparation d'opérations de transfert industriel.

Medley des travaux du LaTIM

Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 14:50